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Mastère Management de la mode et du luxe

Langue:
Français ou Anglais
Rythme(s)
A distance et Alternance possible
Admissible à:
Bac+3
Niveau de sortie:
Bac +5
Rentrée(s):
Septembre 2024
LISAA Mode Paris
28
mars
et
28
mars
Visio-conférence d'info
à partir de 17h30
Je participe
Formations Mode & Luxe LISAA Mode Paris
28
mars
et
28
mars
Visio-conférence d'info Mastères en E-learning
à 18h30
Je participe

Le mastère Management de la Mode et Luxe de LISAA Mode est une formation de 2 ans, dispensée en français ou en anglais via e-learning.

La première année est généraliste, suivie d'une spécialisation, avec des séminaires, masterclass et un accès 24/24h à des contenus exclusifs.

La flexibilité du programme et le réseaux de partenaires de LISAA Mode permettent une insertion professionnelle facilitée à travers des stages, une alternance ou un emploi dans le secteur dynamique de la mode. 

Reconnue par l'État, cette formation est conçue pour former les futurs leaders du secteur de la mode et du luxe.

LISAA compte + de 1500 entreprises partenaires et + de 5 000 alumni qui occupent des postes à responsabilité, dans le monde entier et dans des entreprises de prestige

(Dior, Céline, Jacquemus, Armani, Louis Vuitton, Givenchy...) 

97%

Taux d'obtention du titre

73%

Taux de satisfaction

88%

Taux d'insertion professionnelle à 6 mois

Témoignage d'Ekaterina, alumni devenue acheteuse chez HansdomeParis

 

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La 1ère année de ce Mastère Management de la mode et du luxe est commune aux 3 mastères de la filière Marketing E-learning proposés par LISAA :
Mastère Communication & marketing digital et Mastère Marketing de la mode et éco-responsabilité et Mastère International Fashion Marketing.

Ainsi, vous étudierez le management de la mode et du luxe, l’historique, l’écosystème, le produit, la géographie et les acteurs de la mode et du luxe, le branding, le marketing stratégique et opérationnel ou encore l’analyse financière.

UE1 - Ecosystème de la filière

  • Ecosystème et Organisation de la Mode 
  • Culture de La Mode I

UE2 - Us & Règles de la filière

  • Règles & codes du luxe 
  • Culture de La Mode II 

UE3 - Segmentation de l'offre & Propriété intellectuelle

  • Gammes & segments industrie de la mode & luxe 
  • Droit commercial & propriété intellectuelle

UE4 - Marketing

  • Introduction au marketing 
  • Introduction au marketing digital

UE5 - Branding & Communication

  • Branding Marques de luxe
  • Stratégie de communication 

UE6 - Tendances & technologies

  • Cycle & décodage des tendances 
  • Technologie textile pour les achats 

UE7 - BP & Production

  • Zones et enjeux de la production 
  • Méthodologie Business Plan 

UE8 - Distribution & comptabilité

  • Circuits & stratégie de distribution 
  • Comptabilité pour manager 

UE9 - Mode responsable & comportements clients

  • Mode & écoresponsabilité 
  • Comportements, processus d'achat & parcours clients 

UE10 - Droits & devoirs citoyens

  • Droits & devoirs citoyen entreprise 
  • Total volume horaire / UE obligatoires M1 

UE11 - PROFESSIONNALISATION

  • Rapport d'expériences en entreprise 

UE12 - EVENTS PROFESSIONNALISATION

  • Séminaires, afterwork, Master-class & debrief, etc.

En 2ème année, vous pourrez choisir entre 4 spécialisations, toujours en en e-learning. Vous pourrez soit poursuivre en Mastère Management de la mode et du luxe :
vous aborderez alors les nouveaux espaces stratégiques du marketing de la mode, le marketing et le développement dans la mode et le luxe, les stratégies de commercialisation des produits, la production et la diffusion de l’offre mode et luxe, la politique de communication des secteurs mode et luxe. Vous apprendrez à réaliser un business plan.

Soit basculer :

  • en Mastère Management Marketing digital et communication
  • en Mastère Management Marketing de la mode et éco-responsabilité
  • en Mastère International fashion à Londres, Regent’s University

Prérequis pour intégrer l'université de regent’s à Londres :
Pour se faire, un niveau d’anglais minimum 6,5 IELTS, est exigé afin de s’assurer de la bonne intégration des étudiants et du suivi du programme. LISAA Paris propose la préparation au International English Learning Testing System, test international de la langue anglaise géré en commun par l'université de Cambridge, le British Council et l'organisation australienne IDP Education Australia. Ou de justifier du test de validation du niveau d’anglais pré-requis pour admission appelé : REPT, également proposé par Regent’s University.

UE12 - Economie du luxe

  • Principes économiques luxe & mode 
  • Marchés & cartographie business mode & luxe 

UE13 - Stratégies de l'offre mode

  • Stratégies de marques par segment 
  • Études de cas 

UE14 - Plan de collection & prix

  • Plan de collection 
  • Prix, coûts & marges 

UE15 - Marketing produit

  • Plan marketing 
  • Communication produit 

UE16 - Marketing client

  • Omnichannel marketing 
  • Relations client 

UE17 - Retail marketing & merchandising

  • Panorama retail & principes du visuel merchandising 
  • Identité visuelle 

UE18 - Expérience client & communication digitale

  • E-merchandising & UX
  • RP, social media & brand content 

UE19 - RH

  • RH 
  • Middle & top management mode & luxe 

UE20 - Management & finances

  • Éthique du travail & impact social 
  • Analyse financière 

UE21 - Culture marketing sectoriel

  • Focus secteur Maroquinerie 
  • Focus secteur horlogerie/joaillerie 
  • Focus secteur beauté 
  • Focus secteur arts de vivre 

UE22 - Droits & devoirs citoyen

  • Droits &devoirs citoyen entreprise 
  • Total volume horaire / UE obligatoires 

UE23 - PROFESSIONNALISATION

  • Problématique Entreprise & Coaching Recommandation Stratégique 

EVENTS PROFESSIONNALISATION

  • Séminaires, afterwork, Master-class & debrief, etc. 
  • Total volume horaire / Compétences complémentaires M2
emmanuelle-bresson
Emmanuelle Bresson
Responsable pédagogique & référente qualité
karel-mills
Karel Mills
Directrice pédagogique Cursus Design de mode
Isabelle Laurent
Coordinatrice des études - Mastères e-learning
sabrina-sevin
Sabrina Sevin
Chargée des admissions & relations extérieures
Coline Zinck-Wenzel
Chargée des admissions
Soukaina Beyrouk
Chargée des admissions
Hugo Jeannette
Moniteur technique modélisme
Raphaëlle Chauvin
Responsable Digital Learning Mode
Sandra Rapin
Chargée des ateliers et référente harcèlement-handicap
audrey-knuchel
Audrey Knuchel
Responsable des études & référente harcèlement-handicap :
ludovic-lassanadio
Ludovic Lassanadio
Responsable des relations extérieures
Diana Goma
Diana Goma
Chargée des relations entreprises
Annick Adekoya
Assistante pédagogique
Marina Milenkovic
Assistante pédagogique
Fanny Ragaru
Assistante administrative et financière
Inès Robillart
Chargée d’accueil
Leslie Dutilleux
Chargée d'accueil
Emilie Penjon
Chargée des ateliers modélisme

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